Place du psychologue et complexité en soins palliatifs - Poche

Note moyenne 
Quelle est la place du psychologue en soins palliatifs ? Comment faire face à la complexité des situations que l'on y rencontre ? Ces fiches abordent... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

Quelle est la place du psychologue en soins palliatifs ? Comment faire face à la complexité des situations que l'on y rencontre ? Ces fiches abordent des thématiques sensibles, notamment autour des représentations des soins palliatifs, de la place du psychologue dans les différentes équipes, de la supervision clinique, du sens et de la spiritualité en fin de vie, ou encore des questionnements éthiques relatifs à cette clinique.
Cet ouvrage, riche de sa pluridisciplinarité, permet d'approcher au plus près les problématiques inhérentes à cette phase si particulière qu'est la fin de la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84835-757-7
  • EAN
    9782848357577
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,4 cm × 17,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après avoir publié un premier ouvrage sur les soins palliatifs (janvier 2021, In Press) qui présentait les thèmes fondamentaux d'une discipline très spécifique : les définitions et théories fondamentales, les structures, la législation, l'interdisciplinarité, la détresse en fin de vie... les auteurs nous proposent aujourd'hui un deuxième livre complémentaire sur un sujet complexe en perpétuelle mutation.
Ces nouvelles fiches abordent des thématiques davantage sujettes à débat, voire polémiques, par exemple autour des représentations des soins palliatifs, de la place du psychologue dans les différentes équipes, de la supervision clinique, du sens et de la spiritualité en fin de vie, ou encore des questionnements éthiques relatifs à cette clinique. Ce nouvel ouvrage, riche de sa pluridisciplinarité, permettra d'approcher au plus près les problématiques inhérentes à cette phase si particulière qu'est la fin de la vie.

À propos des auteurs

Les directrices d'ouvrage : Delphine Peyrat-Apicella est psychologue clinicienne, maîtresse de conférence en psychologie à l'université Sorbonne Paris Nord. Elle est co-responsable du collège des psychologues de la SFAP. Sigolène Gautier est psychologue clinicienne dans l'unité de Soins Palliatifs du Centre des Massues à la Croix-Rouge Française de Lyon. Elle est responsable du collège des psychologues de la SFAP.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €