Toute la lumière que nous ne pouvons voir - E-book - MP3

Prix Domitys

Valérie Malfoy

(Traducteur)

,

Denis Laustriat

(Narrateur)

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Le livre d'Anthony Doerr possède la puissance et le souffle des chefs-d'oeuvre. Il nous entraîne, du Paris de l'Occupation à l'effervescence de la... Lire la suite
23,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le livre d'Anthony Doerr possède la puissance et le souffle des chefs-d'oeuvre. Il nous entraîne, du Paris de l'Occupation à l'effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont la guerre va bouleverser l'existence : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance.
En entrecroisant le destin de ces deux personnages, ennemis malgré eux, dans le décor crépusculaire d'une ville pilonnée par les bombes, Anthony Doerr dessine une fresque d'une beauté envoûtante. Bien plus qu'un roman sur la guerre, c'est une réflexion profonde sur le destin et la condition humaine. La preuve que même les heures les plus sombres ne pourront parvenir à détruire la beauté du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36762-018-3
  • EAN
    9782367620183
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Doerr

Prix Pulitzer pour Toute la lumière que nous ne pouvons voir, traduit en une quarantaine de langues et en cours d'adaptation pour Netflix, Anthony Doerr s'est imposé au cours des vingt dernières années comme l'un des plus grands écrivains américains contemporains. Après Le Nom des coquillages (2003), À propos de Grace (2006) ou encore Le Mur de mémoire (2013), tous parus aux éditions Albin Michel, La Cité des nuages et des oiseaux confirme l'inventivité de son ouvre ambitieuse et inclassable. Denis Laustriat a joué au théâtre, notamment aux côtés de Danielle Darrieux et Jean Le Poulain, et dans des mises en scène d'Arnaud Denis et Hervé Bernard Omnès entre autres.
Au cinéma, on a pu le voir dans des films réalisés par Jean-Pierre Mocky (Les Saisons du plaisir) ou Georges Trillat (Génération oxygène). Il prête régulièrement sa voix à des doublages de films (Orlando Bloom dans Le Seigneur des anneaux ou Pirates des Caraïbes...) et de séries (Les Experts, Grey's Anatomy...).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Toute la lumière que nous ne pouvons voir est également présent dans les rayons

23,45 €