Les defis de la petite entreprise internationale. Langage de management et compétences interculturelles

Par : Andrés Dàvila, Simon Couderc

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages286
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-48517-4
  • EAN9782296485174
  • Date de parution01/03/2012
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille7 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierFrank Bournois
  • PostfacierMarc Bonnet

Résumé

La petite entreprise internationale s'intègre pleinement dans l'économie globalisée. Elle doit surmonter des difficultés dans l'allocation des ressources et dans l'encadrement d'équipes éloignées. De plus, le contexte multiculturel complexifie la tâche du management : les perceptions des acteurs et leur compréhension de l'organisation varient selon leur culture. Cet ouvrage apporte des réponses à ces défis.
Ainsi, la construction d'un langage commun de management et le développement de compétences interculturelles apporteront les bases d'une gestion plus performante. Les auteurs se sont plus particulièrement intéressés aux différences culturelles Europe-Asie. Ils ont également décrit une démarche de transformation interne adaptée aux petites entreprises internationales.
La petite entreprise internationale s'intègre pleinement dans l'économie globalisée. Elle doit surmonter des difficultés dans l'allocation des ressources et dans l'encadrement d'équipes éloignées. De plus, le contexte multiculturel complexifie la tâche du management : les perceptions des acteurs et leur compréhension de l'organisation varient selon leur culture. Cet ouvrage apporte des réponses à ces défis.
Ainsi, la construction d'un langage commun de management et le développement de compétences interculturelles apporteront les bases d'une gestion plus performante. Les auteurs se sont plus particulièrement intéressés aux différences culturelles Europe-Asie. Ils ont également décrit une démarche de transformation interne adaptée aux petites entreprises internationales.