Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Dans la banquise de l'océan Arctique, un brise-glace repère un skieur solitaire, à moitié mort de froid. Tom Anderson est le seul survivant de la...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
Dans la banquise de l'océan Arctique, un brise-glace repère un skieur solitaire, à moitié mort de froid. Tom Anderson est le seul survivant de la catastrophe qui a frappé la Station Zodiac, une base scientifique au nord du cercle polaire. Un huis-clos angoissant dans une base scientifique qui n'est pas sans rappeler The Thing, le film culte de James Carpenter. Un thriller arctique...
Tom Harper est né en Allemagne de l'Ouest en 1977. Il a étudié l'histoire à Oxford. Il vit à présent à New York avec sa femme et ses deux fils. Ses romans sont traduits dans une vingtaine de langues.