Zazous - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Josette, Pierre et Jean sont lycéens, Sarah est coiffeuse, Charlie trompettiste, Marie danseuse, Lucienne apprentie mannequin. Dans un Paris occupé,... Lire la suite
8,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

Josette, Pierre et Jean sont lycéens, Sarah est coiffeuse, Charlie trompettiste, Marie danseuse, Lucienne apprentie mannequin. Dans un Paris occupé, ils appliquent à la lettre les mots d'ordre zazous : danser le swing, boire de la bière à la grenadine, lire des livres interdits, chausser en toutes circonstances des lunettes de soleil et enfiler de longues vestes à carreaux. Traqués par les nazis, pourchassés par les collaborateurs, rejetés par la Résistance, les zazous ne veulent pas changer la vie, simplement ne pas voir leur jeunesse confisquée.
Dans cet ample roman aux allures de comédie musicale, Gérard de Cortanze nous fait découvrir un véritable fait de société et la bande-son virevoltante qui, de Trenet à Django Reinhardt, sauva une génération de la peur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-07373-4
  • EAN
    9782253073734
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    672 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard de Cortanze

Ecrivain, éditeur aux éditions Albin Michel, membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, Gérard de Cortanze a publié plus de quatre-vingts livres, traduits en vingt-cinq langues. Parmi eux, des romans (Les Vice-Rois, prix du roman historique ; Cyclone, prix Baie des Anges Ville de Nice ; Assam, prix Renaudot ; Banditi ; Laura ; Indigo, prix Paul-Féval ; L'An prochain à Grenade, prix Méditerranée ; Les Amants de Coyoacdn ; Zazous), des essais (Jorge Semprun, l'écriture de la vie ; Hemingway à Cuba ; J.
M. G. Le Clézio, le nomade immobile ; Pierre Benoit, le romancier paradoxal, prix de l'Académie française), et des récits autobiographiques (Une chambre à Turin, prix Cazes-Lipp ; Spaghetti ! ; Miss Monde ; De Gaulle en maillot de bain ; Gitane sans filtre...). On lui doit également des livres sur les peintres Zao Wou-ki, Antonio Saura, Richard Texier, et notamment Frida Kahlo, la beauté terrible.
Si l'ensemble de son oeuvre, divisée en cycles, a pour thèmes de prédilection ses origines italiennes mêlées - vieille famille aristocratique piémontaise du côté du père ; classe ouvrière napolitaine du côté de la mère, descendante directe de Frère Diable, dit Fra Diavolo -, on lui doit aussi plusieurs ouvrages sur l'automobile. Né au sein d'une famille de pilotes de course, il a publié La Légende des 24 Heures du Mans, livre pour lequel il a reçu le Prix des écrivains sportifs, ainsi que Les 24 Heures pour les nuls.
Il est chroniqueur à Historia et président du prix Jean-Monnet de littérature européenne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,40 €