Auteur américain né en 1956, Peter David commence à s'intéresser à la bande dessinée à l'âge de cinq ans. Il intègre Marvel dans les années 1980 et travaille d'abord au département des ventes. Parmi ses premières productions figure The Death of Jean De Wolff, un thriller violent situé dans l'univers de Spider-Man qui séduit immédiatement les lecteurs. Peter David se voit ensuite confier la série The Incredible Hulk, dont il sera scénariste pendant douze ans.
On lui doit également la réinvention de X-Factor, la cocréation de Spider-Man 2099, l'adaptation de The Dark Tower de Stephen King et, plus récemment, les mini-séries Symbiote Spider-Man. L'illustrateur américain Larry Stroman démarre chez Marvel avec Alien Legion à la fin des années 1980. Lors de la reprise de X-Factor par Peter David, il est d'abord envisagé comme un artiste de fill-ins mais devient le dessinateur régulier de la série.
Il intervient ensuite sur des numéros de Wolverine, Punisher et Darkstars, avant de rejoindre Image Comics en 1993. En 2008, il retrouve Peter David pour quelques numéros de X-Factor. D'origine coréenne, l'artiste américain Jae Lee débute chez Marvel avec une histoire consacrée au Fauve dans Marvel Comics Presents. En 1992, il gagne en notoriété grâce à Namor the Sub-Mariner et en participant au crossover X-Cutioner's Song sur la série X-Factor.
On lui doit de superbes travaux tels que The Sentry et Inhumans. L'artiste et éditeur américain Joe Quesada se fait connaître dans les années 1990 chez Valiant, DC et Marvel, notamment sur X-Factor. Il marque l'histoire de la Maison des Idées en cocréant le label Marvel Knights en 1998, puis en devenant le rédacteur en chef de l'éditeur deux ans plus tard. Il quitte Marvel en 2022 et développe depuis des adaptations de comics pour Amazon Studios.