Vieillir - Un temps qui s'apprivoise

Edition 2014

Colette Maskens

Pierre Castelein

,

Claude Maskens

,

Matthieu Ricard

(Préfacier)

,

Mathilde Vangheluwe

(Illustrateur)

Note moyenne 
Colette Maskens - Vieillir - Un temps qui s'apprivoise.
Ce livre est le partage d'une expérience. Il est aussi une réflexion et une invitation à vivre avec sagesse et bonheur cette étape de la vie. C'est... Lire la suite
15,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

Ce livre est le partage d'une expérience. Il est aussi une réflexion et une invitation à vivre avec sagesse et bonheur cette étape de la vie. C'est un livre court, sobre, " vrai " qui ouvre des perspectives. L'auteure nous raconte la montée de son sentiment d'impuissance et de sa colère à mesure que son corps la lâche. On ne l'a pas prévenue se dit-elle sans cesse. Elle a eu beau lire plusieurs livres sur le fait de vieillir, elle n'y a pas trouvé de place pour la plainte qui l'habite.
Est-elle la seule à trouver que vieillir est "chiant" comme l'a dit Bernard Pivot ? Si le chemin de l'acceptation commence par une juste vision, il lui faut alors oser dire "bien vieillir, c'est difficile". C'est ce cheminement vers le bonheur à travers une vision lucide qu'elle a souhaité partager dans ce livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-8482-7
  • EAN
    9782804184827
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre est le partage d'une expérience. Il est aussi une réflexion et une invitation à vivre avec sagesse et bonheur cette étape de la vie. Un livre court, sobre, "vrai" qui ouvre également à la communication entre les générations.

À propos de l'auteur

Biographie de Colette Maskens

Colette Maskens : 77 ans à la sortie de ce livre, elle possède une solide expérience de thérapeute (analyse bioénergétique) et une longue pratique du yoga, de la méditation et de la pleine conscience. En Belgique, elle a participé à la formation de la première Fédération belge du yoga avec André Van Lysebeth. Elle a également cofondé la Société Belge d'Analyse Bioénergétique (Sobab) qu'elle a présidée pendant 4 ans et où elle a été active dans la Commission de formation.
Au niveau européen, elle a participé à la fondation de la Fédération Européenne de Psychothérapie en Analyse Bioénergétique. Aujourd'hui en retrait de la vie professionnelle, elle continue à réfléchir sur la vie et le bonheur. Pierre Castelein : Directeur du CREA-Helb I. Prigogine. Le Centre de Recherches et d'Etudes Appliquées de la Haute Ecole Libre de Bruxelles - Ilya Prigogine propose aux professionnels de la santé un programme très diversifié de formations continues.
Claude Maskens : Psychothérapeute, diplômée complémentaire en sciences psychologiques (Louvain) et enseignante de yoga. Elle a fondé avec quelques collègues l'Association pour le Développement de la Mindfulness.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,90 €