Critique photographique, éditeur indépendant et directeur artistique, il a été le commissaire de nombreuses expositions consacrées à la photographie de mode, notamment à Kobe et à Melbourne, ainsi que le directeur artistique, entre 2010 et 2014, du festival Planche(s) Contact de Deauville. En 1999, il crée Patrick Remy Studio, spécialisé dans le consulting et la recherche iconographique pour les maisons de luxe et les agences de publicité.
Il collabore également avec de nombreuses maisons d'édition comme Steidl, Prestel, Rizzoli New York ou Taschen. A ce jour, il a édité une soixantaine de livres, dont des monographies consacrées à Hiromix, Steve Hiett, Massimo Vitali, Max Pam, Saul Leiter, Helmut Newton, Wing Shya, Kourtney Roy, Gerard Malanga, Jonas Mekas, Guido Mocafico, Thibaut Cuisset, Quentin de Briey, Kishin Shinoyama, Sonia Sieff, Bettina Rheims, Valérie Belin, Jeanloup Sieff et Daido Moriyama, pour n'en citer que quelques-uns.
Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Antiglossy : Fashion Photography Now (Rizzoli NY, 2019). Il vient de créer sa maison d'édition, Patrick Remy Studio. Il vit et travaille à Paris. Philippe Garner a fait ses premiers pas dans l'univers des ventes aux enchères d'oeuvres d'art en 1970, après avoir obtenu un diplôme de français et de latin au Bedford College de l'université de Londres.
Depuis 1971, il travaille comme expert en arts décoratifs de la fin du XIXe et du XXe siècles, et en histoire de la photographie. Après avoir débuté sa carrière chez Sotheby's, il devient en 2004 le responsable international de ces deux départements chez Christie's. En 2016, il quitte la maison dont il est devenu vice-président, mais continue d'y proposer ses services en tant que consultant international.
Dès les années 1960, il voue une grande admiration aux oeuvres de Cecil Beaton. Il a joué un rôle déterminant dans l'acquisition, en 1977, par Sotheby's des archives photographiques de l'artiste. A cette occasion, il a rencontré le photographe britannique et en a profité pour se plonger dans ses archives pendant de nombreuses années. Il a été commissaire d'expositions dédiées à Cecil Beaton à Paris et à Tokyo, et a consacré des écrits et des conférences à sa riche carrière.
Parmi ses publications, on compte Cecil Beaton, co-écrit avec David Allan Mellor et paru en 1994.