Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Footballeur surdoué de renommée internationale, le très populaire Roger Milla raconte, en texte et en images sa carrière exceptionnelle dans cette...
Lire la suite
Footballeur surdoué de renommée internationale, le très populaire Roger Milla raconte, en texte et en images sa carrière exceptionnelle dans cette autobiographie inédite. Milla décrit ses débuts quand, enfant, il jouait pieds nus au Cameroun. Il évoque ses succès en Afrique qui lui valent le Ballon d'Or africain en 1976, puis aborde son arrivée en France à Valenciennes, où il doit affronter le froid et l'environnement du football professionnel. Il marque de son empreinte les clubs français tels Monaco et lesquels il gagne deux coupes de passage aux clubs de Saint-Etienne et Montpellier reste mémorable. Sa carrière prend une autre dimension avec ses participations aux Coupes du monde de 1982,1990 et 1994 où sa célèbre danse au poteau de corner enchante les supporters du monde entier. En 1990, alors qu'il est âgé de 38 ans, Milla réalise sa plus belle performance et propulse le Cameroun en quart de finale du Mondial où il fait trembler l'Angleterre. En 1994, il devient le plus vieux buteur de l'histoire de la Coupe du monde et le premier Africain à en avoir disputé trois phases finales. Grâce à des photos inédites, Roger Milla nous fait revivre les moments les plus forts de sa carrière et ses rencontres avec d'autres stars du football comme Pelé, Frantz Beckenbauer, Johan Cruyff, Ronaldo, Georges Weah et Michel Platini.