Nouvelle année, nouveau Lévy! Et nouvelle grosse réussite en perspective.
Roman captivant, qui se lit très rapidement malgré un démarrage diesel (la mise en place de l'intrigue avec la présentation des personnages est poussive), qui entraine le lecteur sur les routes mythiques américaines (la fameuse route 66), léger, avec les thèmes fétiches de Lévy (amour,amitié,famille, bonheur), sans prise de tête, avec des rebondissements et une fin attendue (du moins que j'attendais)... Bref du Lévy dans le texte!
On devine sans problème que l'auteur vit aux Etats Unis. Ca sera un bon
scénario de film américain!
Par contre, ce qui est nouveau et qui m'a surpris, c'est que Marc Lévy aborde des sujets politiques et cite l'élection d'Obama! Et c'est une nouveauté en soi!
Des questions sont soulevées tout au long de l'escapade des deux femmes (discrimination raciale, jeunesse anti-guerre, violences, ..) et finalement peu de réponses sont fournies. Un petit gout d'inachevé tout de même!
Lire ce livre c'est aussi découvrir l'histoire des Soledad Brothers et de George Jackson. Sympa!
Un très agréable moment de lecture pour moi. Je recommande!
Et pour conclure, interrogeons nous: si les choix qu'on a fait dans le passé avaient été différents, , notre bonheur serait il plus grand? Beh oui on peut lire du Levy et se torturer un peu l'esprit
Road movie
Dès que l'on commence le livre, on attaque un road movie qui nous fait traverser les Etats Unis d'Est en ouest à bord d'une vieille auto américaine. Si l'histoire est légère, on prend conscience au fil des pages de l'importance de la liberté et plus encore du manque de liberté.
Les thèmes chers à Marc Lévy sont abordés: famille, bonheur, amour, amitié.
Alors que je n'étais pas emballée par la 4ème de couverture, j'ai passé un très bon moment de lecture.