En cours de chargement...
Alain Bonnard est le jeune propriétaire du Paradis, un cinéma d'art et d'essai, hérité de son oncle. Un jour, il se décide enfin à inviter la charmante inconnue qui, chaque mercredi, s'installe au rang 17 pour la dernière séance. Une soirée magique où il découvre une femme sensible, drôle et rêveuse. Aucun doute, Mélanie est celle qu'il espérait ! Quand deux jours plus tard, Allan Wood, un célèbre réalisateur américain et son actrice star, Solène Avril, lui annoncent que leur prochain film sera tourné au Paradis, Alain se dit que décidément la chance lui sourit.
C'est présumer du destin…car Mélanie ne sera pas au rendez-vous. Les deux événements sont-ils liés ou de simples coïncidences ? Entre malentendus et coups de théâtre, Alain devra déjouer les coups du sort pour retrouver l'élue de son cœur. Cette fois encore Nicolas Barreau nous guide à travers une délicieuse aventure, où l'amour est la seule boussole qui permette d'arriver à bon port ! Clin d'œil romantique à Midnight in Paris de Woody Allen, ce roman ravira les amoureux du grand écran et de la Ville Lumière. Il parlera aussi et surtout à tous les cœurs…
Simple et efficace.
Alain est l'heureux propriétaire d'un joli cinéma familial en plein cœur de Paris. Il met un point d'honneur à mettre à l'affiche, chaque mercredi, des classiques, des films cultes des années 70 qu'il ne souhaite pas oublier. Il remarque très vite, qu'une jeune femme vient chaque semaine et ne loupe aucune séance. Elle est jolie, a du charme, ce qui ne laisse pas Alain indifférent. Poussé par son meilleur ami, celui-ci va un soir oser lui demander de sortir avec lui, ce premier rendez-vous donnera suite à un baiser. Un amour naît entre Mélanie et Alain et cette relation romantique suffit à entraîner le lecteur dans une belle histoire.
Cette romance aurait été trop simple si l'auteur Nicolas Barreau n'avait pas eu plus d'imagination. Vous vous imaginez bien qu'il y a un tas de choses que je ne vous ai pas racontées !
Car oui, il y a bien un petit truc qui nous titille : Mélanie part une semaine en vacances chez sa tante en Bretagne et ne refera pas surface au cinéma ni dans la vie d'Alain. Elle laisse ce dernier dans le flou le plus total. Que s'est-il passé ? Pourquoi Mélanie a-t-elle pris tant de distance ? Qui est-elle et que cache-t-elle ? Tant de questions...
La totalité de ma chronique est à lire ici → http://www.leslecturesdelily.com/2017/01/un-soir-paris-ecrit-par-nicolas-barreau.html#more
Mon blog : Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)