En cours de chargement...
Cette fois, c'est décidé, Lina ne passera pas les fêtes de fin d'année avec sa famille. Après un échec professionnel et une rupture amoureuse, elle n'aspire qu'à un peu de paix, loin de la frénésie de Noël qu'elle ne supporte plus. Alors quand Yaya, sa grand-mère, lui propose d'aller se reposer dans la maison d'un vieil ami au Québec, elle saute sur l'occasion, rêvant de grands espaces isolés et de silence...
Mais à quelle tranquillité peut-elle réellement prétendre lorsqu'un lama idolâtré par tout le village comme une vache sacrée en Inde en fait sa nounou attitrée ? Entre des expéditions hasardeuses à motoneige, des festins de poutine et des voisins bien trop envahissants, Lina commence à se demander si elle a fait le bon choix... "On est emporté par la plume enjouée de Céline Holynski. Une comédie drôle et pétillante, parfaite pour la fin d'année ! " Sixtine Doré, 20 Minutes Céline Holynski est comédienne, humoriste et scénariste pour la télévision.
Elle est l'autrice de trois romans qui suivent les aventures de Camille, héroïne maladroite et attachante, parus chez Charleston poche. Elle vit entre le Mexique et la France, et raconte ses péripéties avec humour sur sa chaîne YouTube et son compte Instagram.
Une comédie rafraîchissante pour les fêtes !
Un livre de Noël qui sort de l'ordinaire et ça fait du bien ! Dès le début, j'ai adoré l'idée derrière ce livre et pourtant, je n'avais pas encore tout vu.
La plume de l'autrice est piquante et vraiment drôle. J'ai adoré les images qu'elle utilisait, parfois un peu kitsch mais qui cadraient parfaitement avec les personnages et le cadre du roman.
On découvre Lina qui décide de partir passer les fêtes seule au Québec ... et qui sera accompagnée (surprise) de sa grand-mère Yaya ! Pas d'histoire d'amour en mode Je t'aime, moi non plus pour ce roman de Noël. C'est une histoire d'amour différente, solide que l'on découvre.
J'ai été très touchée par Lina, cette femme qui a peur des autres et fuit pour trouver la solitude, mais qui finit par être adoptée par un village entier.
"Il y a un tel esprit de famille ici, tout le monde est si solidaire que ça fait du bien."
C'est ce sentiment de famille, de cocon, de bienveillance et de solidarité que j'ai trouvé tellement attachants et qui font le charme de cette histoire.