En cours de chargement...
Tandis que le pays s'embrase de colères, Geoffroy, treize ans, vit dans un monde imaginaire qu'il ordonne par chiffres et par couleurs. Sa pureté d'enfant "différent" bouscule les siens : son père, Pierre, incapable de communiquer avec lui et rattrapé par sa propre violence ; sa mère, Louise, qui le protège tout en cherchant éperdument la douceur. Et la jeune Djamila, en butte à la convoitise des hommes, fascinée par sa candeur de petit prince.
Fureurs, rêves et désirs s'entrechoquent dans une France révoltée. Et s'il suffisait d'un innocent pour que renaisse l'espoir ? Alors, peut-être, comme l'écrit Aragon, "un jour viendra couleur d'orange... un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront".
Un conte parfois peu crédible
Ce roman est semblable à un conte, un conte où fourmillent beaucoup d'incohérences que le lecteur finit par ignorer, porté par la plume romantique de Delacourt et par son engagement sociétal (trop) fort (plus d'infos : https://pamolico.wordpress.com/2020/08/11/jour-viendra-couleur-orange-gregoire-delacourt/)