Avec ce nouveau titre, Valentin Musso prouve une fois de plus qu’il est excellent dans ce registre.
L’histoire commence de façon plutôt classique : samedi 8 juin, Adam, la quarantaine, se réveille brutalement à 5h30, terriblement angoissé. Il est persuadé que Claire, sa femme, est en danger.
Ce pressentiment ne le quittant pas, et n’arrivant pas à la joindre, il décide de prendre sa voiture et de foncer chez ses beaux-parents chez qui Claire passe le week-end. Malheureusement une fois sur place ses pires craintes deviennent réalité...
La vie d’Adam s’écroule, sans Claire
chaque minute est douloureuse.
Pourtant, il va bientôt se rendre compte que le pire reste à venir.
Cette petite première partie du roman, nous met tout de suite dans le bain. Comme Adam on veut savoir, comprendre, trouver.
Et la deuxième partie de l’histoire, qui arrive très vite dans ce roman, nous prend d’autant plus par surprise.
D’ailleurs en parlant de surprises, l’auteur s’en donne à cœur joie et ferre rapidement le lecteur grâce aux nombreux doutes qu’il lui donne.
Comme je l’avais dit l’année dernier à la sortie du Dernier Été de Lisa, ce que j’apprécie particulièrement chez Valentin Musso (hormis son style et son imagination bien entendu), c’est qu’il n’hésite pas à terminer ses thrillers sur une note non conventionnelle, voire même carrément politiquement incorrecte.
Un Autre Jour n’échappe pas à la règle et je défie quiconque d’imaginer une fin pareille !
Il ne me reste plus qu’à attendre (im)patiemment le prochain roman de l’auteur, après cette excellente nouvelle surprise.
Bref, pour moi c’est une belle réussite et une excellente lecture, que je recommande à tous les accros de thriller psychologique, et surtout à tous ceux qui aiment être totalement renversés par la révélation finale d’une lecture.
À lire et à offrir, sans hésiter.
Retournement de situation
Je reste dubitative à la lecture de ce livre. A classer effectivement dans les thrillers psychologiques mais ... déroutant. J'ai cru, en arrivant vers la fin, que je n'avais rien compris à l'histoire, ni à la situation. C'était étonnant ... la fin me fait me poser des questions sur le sujet ... Quelques heures après avoir fini ce livre, je le recommande car, bien qu'un peu confus, il est excellent !