Biographie d'E. Lockhart
Née en 1967, Emily Lockhart grandit à Cambridge et à Seattle avant de s'installer à New York, sa ville natale. Dès l'âge de huit ans, elle décide de devenir écrivain, et se lance très sérieusement à vingt-deux ans, après un détour par le théâtre. Titulaire d'un doctorat de littérature anglaise de l'université de Columbia, elle enseigne l'écriture pour la jeunesse à l'université de Hamline dans le Minnesota.
Passionnée, elle lit énormément toutes sortes de livres, classiques ou contemporains, de tous les genres et de tous les pays, notamment la littérature française du XVIIIee siècle. Auteur à plein temps, elle a signé plusieurs romans pour adolescents, parmi lesquels La Fabuleuse Histoire de la mouche dans le vestiaire des garçons et la série Le Journal de Ruby Oliver (L'Amour avec un grand Z, L'Art de perdre les pédales, Un grand moment de solitude et Pas très rond dans ma tête), parus chez Casterman, et Alabaster & moi (Hachette romans).
Sous son vrai nom d'Emily Jenkins, elle a écrit pour tous les âges - de la petite enfance aux adultes - romans, textes illustrés et albums. Elle a reçu le Printz Award Honor Book, le Cybils Award du meilleur roman pour jeunes adultes et a été finaliste du National Book Award. Plébiscité par les plus grands auteurs, de John Green à Gayle Forman, en passant par Ruta Sepetys et Maureen Johnson, Nous les menteurs, son premier roman pour jeunes adultes, a bénéficié d'un accueil dithyrambique dans la presse, devenant un best-seller dès sa sortie en 2015.
Master piece
Ce roman envoie du lourd, du très très lourd ! Une histoire montée à l'envers, pour pouvoir remonter le temps jusqu'à un dénouement déroutant, non sans des retournements de situation qui maintiennent la tension. Vraiment excellent! ♥