Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Pour la deuxième saison consécutive, Provale a rassemblé 15 joueurs autour d'un projet caritatif. Cette année, les femmes sont à l'honneur. Quoi...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 23 novembre et le 26 novembre
En librairie
Résumé
Pour la deuxième saison consécutive, Provale a rassemblé 15 joueurs autour d'un projet caritatif. Cette année, les femmes sont à l'honneur. Quoi de plus parlant que des hommes de rugby servant la cause féminine ? Une grande partie des fonds récoltés par la vente de cet ouvrage sera reversée à l'association Odyssea, qui a pour vocation d'organiser des courses-marches et d'apporter sa contribution à la lutte contre le cancer du sein. Vous découvrirez dans ces 160 pages les récits les plus intimistes de ces hommes, à travers notamment leur portrait par les femmes de leur vie. Ils vous raconteront leur saison 2008/2009, ce qui les a conduits à faire du rugby leur métier et enfin, vous dévoileront leurs passions dans un " quartier libre ". Sébastien Chabal et Lionel Nallet, indissociables à la ville comme à la scène, ont voulu parrainer ce projet et représenter l'ensemble des joueurs du championnat français au service des femmes.