En cours de chargement...
Kabukichô, Tôkyô, Japon. Quartier des plaisirs tokyoïte et fief des yakuzas. C'est aussi le foyer d'adoption de Junpei Sakamoto, 21 ans, jeune homme fringant et débrouillard, et nouvelle recrue du clan mafieux Hayata. En dépit de sa relative inexpérience, Junpei se voit confier une mission, une vraie, par ordre direct du chef : éliminer un membre important d'une faction rivale, le clan Isoe. Avec trois jours devant lui pour abattre sa cible, le jeune yakuza décide de profiter de ses dernières heures dans les rues de Kabukichô, où il s'adonne à tous les plaisirs et croise voyous, drag queens, hôtesses de bar et autres gigolos, policiers, et même un ancien professeur d'université...
Sans oublier Kana, une jeune femme qui a vite fait de s'enticher de Junpei. Ivre d'alcool et de cette liberté inattendue, Junpei voit défiler au fil du temps suspendu les fragments de son passé. Le lundi venu, Junpei, encore embrumé, se rend sur le lieu de la confrontation et se voit confronté à un terrible dilemme. Ira-t-il au bout de sa dangereuse mission ?
Une belle découverte !
J’ai adoré passer ces trois jours au côté de Junpei, ce jeune homme de 21 ans, qui n’a connu que la violence et la solitude dans sa vie. L’occasion de découvrir Kabukichô, le quartier des plaisirs de Tokyo, avec ses yakuzas et ses hôtesses atypiques.
Un laps de temps suffisant pour bouleverser ses croyances, connaître l'insouciance que connaissent les jeunes de son âge, et découvrir le bonheur qui accompagne l'amitié.
De ses multiples rencontres se dégage le portrait d'un pays teinté de nuances, de ses charmes à sa misère, de ses criminels démodés et de ses marginaux pathétiques.
Parfois touchant, parfois drôle, ce roman d’Hideo Okuda est avant tout habité par un suspense qui nous hante page après page : sera-t-il question pour Junpei de choisir l'honneur, au prix des "meilleures années de sa vie", ou bien de suivre cette petite voix, qui lui dicte de se ranger, et qu'on appelle la raison ?