En cours de chargement...
"Isabelle Joschke tenait absolument à ce que chaque mot de ce livre soit le sien. Je l'ai donc regardée prendre la barre, en mesurant, au fil de cette traversée-là, à quel point elle s'engage, totalement, vers ce à quoi elle aspire. A quel point elle ne laisse personne décider à sa place. Et quelle navigatrice solitaire et impressionnante elle est. A la fin de son récit, nous avons choisi de détailler en quelques pages les principaux outils de préparation et de développement qui ont jalonné son parcours.
En y travaillant, j'ai réalisé de nouveau combien sa quête ressemble à la mienne ; à la nôtre, nous qui ne nous lancerons jamais dans le Vendée Globe, mais qui avons pourtant, comme Isabelle, des océans à traverser, des ports à atteindre, des coups de tabac à affronter, des navigations à inventer. J'adore ce livre, parce qu'il ne ressemble pas du tout à ce que j'imaginais, mais vraiment à son autrice : étonnant et singulier.
Pudique et audacieux. D'une complexe simplicité. Une sacrément belle traversée ! " Valérie Péronnet, romancière et journaliste, préfacière et "accoucheuse" de Traverser.