Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Synthèse de quatre rapports et avis sur les perspectives d'évolution de la population active en France, cette étude met en évidence la nécessité...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 3 décembre
En librairie
Résumé
Synthèse de quatre rapports et avis sur les perspectives d'évolution de la population active en France, cette étude met en évidence la nécessité d'une évaluation pluraliste et contradictoire des perspectives démographiques. Analysant les tendances observées dans le passé, elle oppose d'abord deux scenarii : celui de la perpétuation du chômage de masse et celui d'un retour progressif au plein emploi. L'étude envisage enfin un troisième scénario reprenant les objectifs européens de taux d'emploi de la population en âge de travailler, des femmes aux seniors.
Sommaire
Les perspectives démographiques, une question démocratique