Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
L'aspect sombre de Saturne est universellement reconnu dans les mythes et dans les contes de fées. Cependant, Saturne ne représente pas uniquement la...
Lire la suite
L'aspect sombre de Saturne est universellement reconnu dans les mythes et dans les contes de fées. Cependant, Saturne ne représente pas uniquement la souffrance, la restriction et la discipline ; il symbolise aussi le processus psychique par lequel l'individu peut utiliser la souffrance, la restriction et la discipline comme moyens de parvenir à une conscience plus vaste. Il est l'initiateur, celui qui nous offre une meilleure compréhension de nous-mêmes et, éventuellement, nous permet d'accéder à la liberté. Cette analyse brillante de Liz Green constitue une étude remarquablement riche de l'inconscient humain.