En cours de chargement...
Billie Dixon sillonne les Etats-Unis des années 1940, s'efforçant de vendre des films dans les salles de cinémas des petites villes du Midwest. Elle apprécie son boulot et le contact avec les clients. Jusqu'à ce que dans un bled paumé de l'Arkansas, un prédicateur fanatique s'en prenne à elle, bien décidé à bouter hors de la ville tout ce qui ressemble à du cinéma. Billie aimerait bien le convaincre de changer d'avis, mais les choses se compliquent encore lorsqu'elle commence à se sentir attirée par Amberly, l'épouse du pasteur.
Un désir qui va la conduire à s'emmêler dans un filet de mensonges et de supercheries, jusqu'à l'inévitable point de non-retour. Bel hommage aux classiques du genre, Sans lendemain est un bâton de dynamite dont la mèche se met à crépiter dès le premier paragraphe.
Tranquille descente en enfer...
Années 40 à Hollywood, Billie Dixon, jeune fille un peu paumée a déniché un travail de commerciale dans l'industrie du cinéma de série B qui l'amène sur les routes du pays avec l'improbable espoir de vendre ses pellicules aux cinémas des petites villes du pays. Jusqu'à la rencontre avec un pasteur illuminé, vétéran de la guerre, marié à la belle et troublante Amberly, qui voue aux gémonies le cinéma et toutes formes de distractions, les choses se passaient plutôt bien pour Billie ! A partir de là les évènements s'emballent et Billie se retrouve enfermée dans un cauchemar dont l'issue s'avère de plus en plus sombre au fil du roman.
Roman noir, façon classique américain, petite perle du genre, "Sans lendemain" de Jake Hinkson est des plus addictifs !