En cours de chargement...
River, c'est ma soeur. Ma soeur en moche, ma soeur en noir, ma soeur qui n'a rien à voir avec moi. On partage la même chambre, on respire le même air, mais je la plains et je m'en veux. Elle m'adore et je la comprends. Je suis la fille idéale de nos parents. Elle, comment dire... Vous connaissez le vilain petit canard ? C'est comme un boulet. Ma mère lutte. On en est à six thérapeutes par semaine.
On voudrait tous qu'un jour elle se sente à l'aise en société. Dans la famille, ça va. Mais au collège ? Qu'est-ce qui se passe dans la cour avec les autres ? Je veille. Je suis la lumière au fond d'elle. Un jour, je l'éclairerai si fort qu'on prendra feu ensemble afin de former un seul et même être. Idéal.
... "Qui est donc cette tarée qui rigole sans raison en pleine nuit?"...
Qui d’entre nous n’a jamais croisé une River dans sa vie ?
Une personne qui détonne, qui dérange par son comportement ou ses réflexions, une personne bizarre en somme, de qui il est si facile de se moquer, commode à harceler parce quelle paraît sans défense…
C’est le quotidien de River, 15 ans, toujours sur le qui-vive, qui prend vie et se raconte sous la plume incisive, dérangeante, sensible, de Claire Castillon.
River a une grande intelligence peu conventionnelle, elle a un problème de confiance en soi, de communication avec le monde extérieur, mais elle est forte, volontaire, en permanence aidée par l’amour inconditionnel et attentif de sa sœur qui veille sur elle, la raisonne, la guide dans ses décisions.
Entrez dans son monde, intense, attachant, regardez-la évoluer, s’affirmer au fil des pages,, je vous préviens, ce roman est bouleversant et vous n’êtes pas au bout de vos surprises…