Révolution de la donnée - Les data, la ressource du XXIe siècle - Grand Format

Note moyenne 
L'explosion des données en volumétrie est exponentielle. La politique de la donnée est le sujet stratégique par excellence pour chaque entreprise,... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

L'explosion des données en volumétrie est exponentielle. La politique de la donnée est le sujet stratégique par excellence pour chaque entreprise, quel que soit son secteur. Or, quels sont les usages et quelle stratégie privilégier pour les données ? Cet ouvrage décode les enjeux autour de l'utilisation efficace des données en termes de stratégie, d'organisation et d'aide à la décision. Il explore également l'un des domaines les plus impactés, celui de la relation client.
Révolution de la donnée expose en trois parties les défis qui s'y rattachent en abordant : Les politiques d'entreprise liées aux données : méthodes d'analyse, gouvernance et gestion des données, management des projets data, intelligence artificielle, qualité des données ou rôle du manager face à ces enjeux. La dimension business et notamment l'usage des données pour une meilleure connaissance client : la relation client, le service client ou bien encore la partie commerciale.
Des cas d'usages concret : dans des secteurs variés (banque, luxe, santé, transport) ou diverses fonctions de l'entreprise (stratégie, géopolitique, direction financière). Un riche éclairage tant conceptuel que pratique pour comprendre et exploiter la valeur de la donnée. Plusieurs chapitres évoquent les erreurs et les pièges des projets liés aux données, ce qui montre aussi que cet état de l'art est bel et bien en construction !

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00298-2
  • EAN
    9782326002982
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 23,4 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une mise en perspective des nouveaux défis du management de la donnée

À propos des auteurs

Jean-Michel Huet : Associé au sein du cabinet de conseil BearingPoint il accompagne les gouvernements, opérateurs télécoms ou de l'énergie dans leur transformation stratégique et digitale. Il pilote les activités du cabinet sur le continent africain. Il est administrateur de Neoma Alumni. Florence Dugas est Manager finance chez Talan Consulting. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le conseil pour le secteur de la Banque et de la Finance, elle a développé ses compétences en coordination de projets transversaux dans des environnements souvent complexes et mouvants où la gestion de la donnée est au coeur des enjeux des équipes métiers.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

28,00 €