En cours de chargement...
Martine Larbat nous montre dans ce livre magistral comment cheminer vers l’unité du corps et de l’esprit, grâce à la philosophie taoïste et bouddhiste. Etre un homme accompli, c’est en effet habiter et relier en harmonie le corps et l’esprit, le dense et le subtil, notre microcosme et le macrocosme auquel il est intimement interconnecté. La perspective taoïste nous rappelle que ce chemin ne peut se faire que dans la conscience de notre insertion cosmique, c’est à dire entre Ciel et Terre.
Grâce à ses connaissances et à sa pratique de la sagesse taoïste, de la médecine chinoise, du tai qi, du qi gong, de l’énergie, de la calligraphie et de la peinture, et en s’appuyant aussi sur l’enseignement de Tarab Tulku Rinpoché, célèbre lama tibétain Martine Larbat nous montre comment incarner cette unité dans l’existence. Ce livre ambitieux nous parle d’art chinois, des énergies, du yin et du yang, des souffles, de la méditation, du vide, du Ciel et de la Terre, d’unité et de non-dualité, du Dao.
Le but de cet ouvrage est de donner au lecteur le goût du travail intérieur ainsi que des outils pour le réaliser, afin, pour commencer, de devenir un être humain au fonctionnement plus harmonieux, puis de nous aventurer plus loin, en des espaces que la parole ne peut enfermer, vers la Source du corps-esprit.