Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Si jamais vous reconnaissiez parmi les personnages qui peuplent ces histoires votre voisin du troisième, la vieille d'en face, le chauffeur du taxi qui...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
Si jamais vous reconnaissiez parmi les personnages qui peuplent ces histoires votre voisin du troisième, la vieille d'en face, le chauffeur du taxi qui vous a chargé l'autre jour... je vous garantis qu'il s'agit d'une pure coïncidence et que je ne les connais ni d'Eve ni d'Adam. Et si jamais il vous arrivait de vous reconnaître vous-même, je vous en supplie, n'allez pas m'intenter un procès en diffamation, ni rien de ce genre. Il s'agit encore d'une coïncidence. Ceci dit, estimez-vous heureux : la grande majorité de nos concitoyens ne supporte pas la première alternative. Miguelanxo Prado.