Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Pour cette deuxième édition, les manuels de la collection " Grand Amphi Psychologie " conservent les caractéristiques qui ont fait leur succès auprès...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 3 décembre
En librairie
Résumé
Pour cette deuxième édition, les manuels de la collection " Grand Amphi Psychologie " conservent les caractéristiques qui ont fait leur succès auprès des étudiants : l'essentiel des connaissances à acquérir et les apports méthodologiques indispensables. Les contenus sont conformes aux enseignements universitaires des licences mention psychologie, débouchant sur les masters professionnels ou de recherche. Connaissant bien les besoins des étudiants, les auteurs, enseignants-chercheurs, proposent un cours actualisé tenant compte des recherches les plus récentes et de nouveaux documents permettant d'acquérir les compétences et savoir-faire indispensables en lien avec des pratiques réelles. Chaque chapitre comporte une partie " documents et exercices " aussi développée que la partie " cours ". Les étudiants pourront ainsi, par une activité autonome et complémentaire aux cours d'amphi et aux travaux dirigés, se préparer aux examens tout en développant leur sens critique. La psychologie cognitive est découverte par les étudiants dès les premières années de leur cursus. Elle privilégie la méthode expérimentale et vise à décrire et expliquer les mécanismes de la pensée. Cet ouvrage présente, à travers les domaines de recherche classique (perception, mémoire, langage), les concepts et la démarche nécessaires à l'étude des processus liés aux connaissances. S'inscrivant dans le champ des sciences de l'esprit, cet ouvrage sera utile aux étudiants de psychologie comme de neurosciences ou de philosophie de la connaissance.