Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Le présent ouvrage se propose d'apporter des éléments de compréhension de la civilisation d'un pays à la fois universellement connu et mal connu....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 29 novembre et le 10 décembre
En librairie
Résumé
Le présent ouvrage se propose d'apporter des éléments de compréhension de la civilisation d'un pays à la fois universellement connu et mal connu. En effet, l'idée que s'en fait le public de façon générale est soit déformée soit superficielle. Souvent l'on se contente de l'aspect sensationnel, qui ne saurait refléter la réalité.
Évitant les clichés et les stéréotypes, ce précis analyse et présente les différents aspects de la civilisation américaine, notamment la géographie, l'histoire, la politique, l'immigration, l'expansion territoriale et les institutions.
Bien que les États-Unis soient le pays le plus puissant du monde, ils sont, à l'instar de toute société humaine, confrontés à un certain nombre de problème comme celui de la violence et celui des minorités dans une population de plus en plus diverse, multiethnique et multiculturelle.
Sommaire
Le pays et ses différentes régions
Immigration et population
Expansion territoriale et expansionnisme
Grandes périodes et dates de l'histoire des Etats-Unis
Les institutions américaines
La politique aux Etats-Unis
Trois " pouvoirs " additionnels
Institutions des Etats et institutions des collectivités locales