Hidenori KUSAKA est un mangaka japonais et scénariste de la série Pocket Monsters Special, renommée en France : Pokémon - La Grande Aventure et adaptation des jeux vidéo éponymes. Tout d'abord rédacteur pour des magazines jeunesse, il se montre très vite intéressé par la licence Pokémon et est rapidement associé à son adaptation en manga. Il commence alors celle-ci avec l'illustratrice MATO qui, pour des raisons de santé, se voit obligée d'arrêter la série.
C'est alors Satoshi YAMAMOTO qui prend le relais, collaborant avec Hidenori KUSAKA depuis le 10e tome de la série au Japon. Hidenori KUSAKA a également participé à l'élaboration de Phantom Thief Pokémon 7 et reçu un prix Inkpot en 2016, lors du Comic-Con. Née un 27 novembre dans la préfecture d'Ehime au Japon, MATO est une mangaka japonaise, principalement connue pour son travail sur les neuf premiers tomes de la série Pocket Monsters Special (publiée en France sous le titre de Pokémon - La Grande Aventure).
MATO commence sa carrière en 1993 dans le magazine Shônen Sunday où elle publie un manga parodique de Mobile Suit Gundam Wing. Puis, quatre ans plus tard et après avoir été assistante pour Shû KATAYAMA sur la série Dragon Fist, elle commence son travail sur Pocket Monsters Special, dont elle assure le dessin aux côtés de Hidenori KUSAKA au scénario. Malheureusement, elle se voit obligée de céder la place à Satoshi YAMAMOTO en 2001 en raison de problèmes de santé la restreignant dans sa pratique du dessin.
Bien qu'elle ait depuis guéri, elle n'a pas souhaité récupérer sa place auprès de Hidenori. Aujourd'hui, elle se concentre plutôt sur des travaux d'illustrations.