En cours de chargement...
Du fond de son carmel, en Israël, un moine est convoqué d'urgence au Vatican. Le pape voit en ce père Elijah le parfait ambassadeur dont il a besoin. Sa mission : rencontrer discrètement le Président de la fédération des Etats, une personnalité charismatique dont l'ascension semble inéluctable, au point qu'il serait en mesure de mener enfin l'humanité vers la paix. Mais le Saint-Père discerne chez lui un versant plus sombre.
Et si le Président cherchait surtout à détruire l'Eglise ? Alors que le danger rôde autour de lui et que la trahison couve partout, Elijah se lance dans un duel spirituel dont l'enjeu est le salut du monde. Cette bande dessinée est une adaptation du best-seller du Canadien Michael D. O'Brien, traduit en quatorze langues et vendu à plus de 250000 exemplaires. Un thriller prophétique qui jette un regard troublant sur l'actualité politique et religieuse de notre époque.
Roman aux idées douteuses
Titre alléchant pour promouvoir les points de vue traditionalistes de l'église catholique. Ses attaques contre Bultmann, contre les théologiens d'aujourd'hui, tout cela teintés d'une spiritualité envahissante et douteuse, m'ont refroidi. Après tout, on pourrait retourner le propos en démontrant que ce sont les intégristes et les traditionalistes qui représentent le support de l'Antéchrist. Dommage.