Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
" Il n'y a rien de plus grand que l'amour " : c'est pourquoi Guy Gilbert, riche de milliers de rencontres, de confessions, de témoignages, a souhaité...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
" Il n'y a rien de plus grand que l'amour " : c'est pourquoi Guy Gilbert, riche de milliers de rencontres, de confessions, de témoignages, a souhaité donner ici quelques conseils. Les êtres chers ont certes leur place : l'importance du couple, la vie à deux et l'intimité, les rapports avec les enfants, la famille, les amis sont abordés en profondeur. Mais également les relations avec les autres : voisins, collègues, étrangers, inconnus, victimes et " perdants "... car chacun mérite notre attention. Sans qu'on s'oublie soi-même, car tout commence par le respect et l'estime de soi. Oser l'amour : n'est-ce pas le secret d'une vie pleine de bonheur et de sens ?
Prêtre-éducateur depuis plus de quarante ans, Guy Gilbert est l'auteur d'une trentaine de livres. Il a publié dans la même collection Réussis ta vie !, Et si on parlait de tes mômes ?, Face à la souffrance.