On nous a coupé les ailes - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Frédéric Bernard et Emile Bravo - On nous a coupé les ailes.
En 1914, alors que René est à peine adulte, la guerre éclate. Dans les tranchées, il se remémore son enfance, quand il rêvait de devenir aviateur,... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 novembre et le 21 novembre
En librairie

Résumé

En 1914, alors que René est à peine adulte, la guerre éclate. Dans les tranchées, il se remémore son enfance, quand il rêvait de devenir aviateur, et, parallèlement, écrit des lettres à sa mère dans lesquelles il raconte son quotidien de poilu. Il parle également des combats aériens, de sa passion pour l'aviation, qui l'aide à tenir le coup... Le texte tout en pudeur de Fred Bernard, qui alterne lettres et souvenirs, évoque avec justesse les destins brisés par la guerre.
Les illustrations d'Emile Bravo, en deux ambiances, font le lien entre le monde de l'enfance et celui de la guerre, et apportent la poésie nécessaire pour lire cette histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25265-4
  • EAN
    9782226252654
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.332 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Fred Bernard est né en 1969 à Beaune, en Bourgogne. Amoureux de la nature et des animaux, il décide de devenir vétérinaire et entame des études scientifiques, mais finit par les abandonner pour entrer aux Beaux-Arts en 1988. Il rejoint en 1990 la section illustration de l'Ecole Emile Cohl de Lyon, où il fait la connaissance de François Roca, avec qui il a publié de nombreux albums qui ont reçu plusieurs prix.
Emile Bravo est auteur et illustrateur de bandes dessinées et d'albums pour la jeunesse. En 1992, il fait partie du collectif Nawak (avec Trondheim, Blain, David B, Joan Sfar...), puis co-fonde l'Atelier des Vosges avec M Satrapi, M Boutavant... Sa BD Journal d'un ingénu (Dupuis) dans laquelle il imagine les origines de célèbre Spirou, Sélection officielle du festival d'Angoulême 2008, a été un très grand succès.
Il est également l'auteur de la série "Jules" (Dargaud) et de la série des Ours nains au Seuil Jeunesse.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,90 €