Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
L'augmentation, dans nos sociétés occidentales, du nombre de personnes " âgées " nous confronte au quotidien avec les effets cliniques de la sénescence...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
L'augmentation, dans nos sociétés occidentales, du nombre de personnes " âgées " nous confronte au quotidien avec les effets cliniques de la sénescence " normale ", mais aussi avec les pathologies propres à la vieillesse. Une sémiologie neuroradiologique propre se dégage, mais les images sont souvent ambiguës, car elles peuvent recouvrir tout autant l'évolution normale que des affections insidieuses. Il convient donc d'exploiter tous les outils de l'imagerie moderne, comme les données les plus récentes de l'histopathologie, de la gérontologie et de la sociologie. C'est à cet objectif multidisciplinaire que s'attaque le présent ouvrage, fruit d'une réflexion collective et d'une approche transversale.