En cours de chargement...
Juanito Pérez Pérez, bientôt quadragénaire, timide et divorcé, est cadre supérieur dans une multinationale. Mais il est aussi Numéro Trois, un redoutable tueur à gages qui ne s'est jamais posé de questions sur son métier. Jusqu'à ce jour. Au cours des premières vacances qu'il passe seul avec ses enfants, il doit remplir un contrat de dernière minute : surveiller une future victime dans un camping de nudistes sur la côte sud de l'Espagne.
Là, Juanito découvre que rien n'est comme on le croit. Nu face à la vie et nu face à la mort, il rencontrera son ex-femme et son nouvel amoureux, un ami d'enfance à qui il a volé un oeil et une jambe, un policier atypique qui a plusieurs fois croisé sa route, un rival au sein de sa propre Entreprise qui est peut-être là pour l'exécuter, et une mystérieuse jeune fille qui va le pousser à affronter les dangers de l'amour.
Un roman noir délirant, burlesque et poétique, qui a reçu le prix Paris noir 2010.
Vacances de tueur à gages
Un roman dynamique et rythmé qui laisse doucement monter l'angoisse en nous. Très vite, l'auteur réussi a nous faire aimer ce héros à mi-temps, tueur à gages froid et de moins en moins isolé. Finalement, on en viens à désirer plus que lui que tout se termine bien.
Notons la prouesse technique de faire avancer rapidement le récit a travers de longues descriptions et peu de dialogue.