En cours de chargement...
Encore taboue, souvent redoutée, la ménopause est un péril sanitaire qui fait l'objet de nombreuses rumeurs et hypothèses contradictoires. Pourtant, 35 millions de femmes en France sont ou seront concernées. Pourquoi ne sont-elles pas informées et accompagnées comme il se doit ? Car la ménopause transforme durablement la vie des femmes et les expose à tout un spectre de désagréments qui peuvent donner naissance à des syndromes plus graves.
Or il existe une solution, capable d'amoindrir, voire d'éradiquer les effets indésirables de la ménopause, mais surtout de prévenir différents accidents de santé tels que certains cancers, les maladies cardio-vasculaires, les thromboses, la dépression ; et de réduire la mortalité du cancer du sein. Ce remède tient en trois mots : traitement hormonal de la ménopause (THM). Longtemps décrié, depuis une étude américaine parue il y a vingt ans et démentie par la suite, le THM est pourtant, pour le docteur Michel Mouly, l'allié numéro un des femmes ménopausées.
Ce gynécologue cancérologue de renom, spécialiste de la ménopause, nous en fait la démonstration dans cet ouvrage. Il nous accompagne pour bien vivre cette période de grands bouleversements, sans risques et en toute quiétude.
Un grand merci au Docteur MOULY
Le Docteur Mouly nous explique ce qui se passe dans le corps des femmes préménopausées, périménopausées et ménopausées. Il décrit les différents symptômes engendrés par ce bouleversement hormonal. L'origine de ce bouleversement: la carence en oestrogènes et en progestérone. Pour lui, la solution est le traitement hormonal de la ménopause (THM) à la française composé de molécules par voie cutanée et de la progestérone naturelle. Le THM protège des maladies cardio-vasculaires, de l'ostéoporose, du diabète de type 2, régule le sommeil etc... Je lis et relis votre livre avec attention et j'ai la réponse à toutes mes questions. Je tiens à remercier très fortement le Docteur Mouly d'avoir écrit ce livre pour informer et aider les femmes à comprendre de ce qu'elles vivent et à se sentir moins seule face à leurs difficultés que l'entourage voire les médecins traitants ne vont pas comprendre. UN GRAND MERCI! Continuez à vous faire entendre.