Passionné de comics depuis sa plus tendre enfance, le Bostonien Kurt Busiek a recours à divers expédients avant de se faire une place dans l'industrie de la bande dessinée. Il commence à travailler pour Marvel dans les années 80. Au début, l'éditeur lui confie l'écriture de nombreux épisodes "bouche-trous" (ces numéros venant combler les vides quand les artistes prennent du retard, permettant ainsi de préserver le rythme mensuel des parutions).
Busiek obtient une première série régulière avec Power Man & Iron Fist. Malheureusement, c'est un échec et le titre est supprimé au bout de six mois seulement. En 1994, il connaît un succès inespéré avec Marvels, la mini-série qui fait décoller sa carrière et le propulse au sommet, avec son complice dessinateur Alex Ross. Dès lors, Marvel propose à Busiek les séries les plus prestigieuses. Il connaît parfaitement la continuité Marvel et n'a aucun problème à imaginer des scénarios pour Untold Tales of Spider-Man, des récits qui s'imbriquent dans les premières aventures du Tisseur.
On le voit ensuite à l'oeuvre sur le titre Avengers, qu'il relance avec George Pérez, Iron Man, ou encore la maxi-série Avengers Forever. Il crée aussi les Thunderbolts, des criminels qui se font passer pour des héros. 2003 est une autre année charnière pour le scénariste. Elle est, en effet, marquée par la parution de JLA/Avengers, une rencontre entre deux équipes emblématiques, très attendue des lecteurs qui les suivent.
Kurt Busiek travaille également pour DC Comics. On se souvient notamment de l'excellente mini-série Superman : Secret Identity. Il s'est, en outre, illustré chez Image avec Astro City. Ce titre fait écho aux thèmes abordés dans Marvels et les couvertures sont dessinées par Alex Ross. Les deux artistes se retrouvent plus tard sur Kirby : Genesis, une maxi-série qui met en scène des personnages créés par Jack Kirby.
Busiek se plonge également dans l'univers de Conan, quand Dark Horse en détient les droits. Et, après avoir mis un terme à la série Astro City, il a écrit l'épilogue de Marvels en 2019. Roger Stern, qui fait partie de la troisième vague de scénaristes Marvel, débute sa carrière au milieu des années 70. Il se forge une belle réputation grâce à ses prestations sur Captain America, Amazing Spider-Man, Doctor Strange et Avengers (l'équipe classique et celle de la côte ouest).
Vers la fin des années 80, il rejoint DC Comics pour qui il écrit notamment les aventures de Superman. Durant la décennie suivante, il retourne chez Marvel où on le voit souvent associé à Kurt Busiek. Il retrouve Spider-Man et s'illustre aussi sur Iron Man, Avengers Forever, Captain America : Forever Allies et, bien sûr, la mini-série Eye of the Camera. Plus récemment, Stern a signé le numéro spécial Avengers : Loki Unleashed, à l'occasion de la célébration des quatre-vingts ans de Marvel.
Le Philippin Jay Anacleto fait ses débuts chez Avalon Studios aux côtés de Brian Haberlin (qui réalise la mise en couleur de la mini-série Eye of The Camera). Au fil des ans, il travaille pour Marvel, DC et Image, en particulier sur les titres Aria et Athena Inc. Anacleto dessine aussi de nombreuses couvertures pour la Maison des Idées, parmi lesquelles celles de Falcon et Thor : First Thunder.