Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Técologique ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Les grands n'ont que ce mot à la bouche. Il faut réparer au lieu de racheter, réutiliser au lieu...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
Técologique ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Les grands n'ont que ce mot à la bouche. Il faut réparer au lieu de racheter, réutiliser au lieu de jeter... tout ça parce que c'est Técologique ! Mamie garde ses déchets pour son jardin, Papy F bricole dans son Répar'Café... Martin, lui, voudrait seulement continuer à jouer avec son dino préféré. Alors Martin, c'est pas rigo-écolo de tout réparer ?
Martin a 4 ans et demi. Il est en moyenne section de maternelle. Il aime les bonbons qui piquent, mais pas trop quand même ! Il aime aussi faire des cabanes, les dinosaures gentils et les jeux vidéo. En fait, il s'intéresse à tout et il pose beaucoup de questions ! En ce moment, quelque chose intrigue particulièrement Martin, c'est l'écologie. Il entend souvent ce nouveau mot que tout le monde utilise, mais il ne comprend pas ce qu'il veut dire. Jusqu'au jour où il casse Rex, son jouet préféré. Et là, toute la famille se décarcasse pour le réparer. Stop au gaspillage, vive le recyclage !