Marketing Du Tourisme Et De L'Hotellerie. Etudes De Cas Commentees Et Corrigees, 2eme Edition
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages333
- PrésentationBroché
- Poids0.61 kg
- Dimensions16,6 cm × 24,1 cm × 2,1 cm
- ISBN2-7081-2477-3
- EAN9782708124776
- Date de parution12/12/2000
- Collectioneo/fp
- ÉditeurOrganisation (éditions d')
Résumé
Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel la notion d'immatérialité et la valeur symbolique du produit sont, au même titre que le secteur du luxe, essentielles.
• Quelles sont les forces en présence ?
• Comment répondre au…
Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel la notion d'immatérialité et la valeur symbolique du produit sont, au même titre que le secteur du luxe, essentielles.
• Quelles sont les forces en présence ?
• Comment répondre aux besoins des consommateurs ?
• Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ?
C'est à ces questions que cette deuxième édition, revue et complétée par de nouveaux éléments, tente de répondre, toujours à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain et de nombreuses études de cas.
En trois grandes parties,
• présentation du secteur,
• étude de cas sur chacun des éléments du marketing-mix,
• étude de cas sur des actions globales,
il met en avant,
• la compréhension de la dynamique du secteur et de ses acteurs,
• la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales,
• la notion de servuction (la production de services).
Ce livre très concret qui foisonne d'informations s'adresse à la fois :
• aux étudiants des écoles de tourisme, d'hôtellerie et de restauration (CHR), de Mastères spécialisés, qui trouveront ici un manuel structuré leur permettant de s'entraîner en prévision de leurs examens ;
• aux professeurs de marketing et aux professionnels qui travaillent dans le vaste secteur du marché de l'accueil ainsi qu'à tous ceux qui veulent en savoir davantage sur son évolution.