Marketing Du Tourisme Et De L'Hotellerie. Etudes De Cas Commentees Et Corrigees, 2eme Edition

Par : Jean-Louis Barma

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages333
  • PrésentationBroché
  • Poids0.61 kg
  • Dimensions16,6 cm × 24,1 cm × 2,1 cm
  • ISBN2-7081-2477-3
  • EAN9782708124776
  • Date de parution12/12/2000
  • Collectioneo/fp
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')

Résumé

Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel la notion d'immatérialité et la valeur symbolique du produit sont, au même titre que le secteur du luxe, essentielles. • Quelles sont les forces en présence ? • Comment répondre au
Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel la notion d'immatérialité et la valeur symbolique du produit sont, au même titre que le secteur du luxe, essentielles. • Quelles sont les forces en présence ? • Comment répondre aux besoins des consommateurs ? • Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? C'est à ces questions que cette deuxième édition, revue et complétée par de nouveaux éléments, tente de répondre, toujours à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain et de nombreuses études de cas. En trois grandes parties, • présentation du secteur, • étude de cas sur chacun des éléments du marketing-mix, • étude de cas sur des actions globales, il met en avant, • la compréhension de la dynamique du secteur et de ses acteurs, • la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales, • la notion de servuction (la production de services). Ce livre très concret qui foisonne d'informations s'adresse à la fois : • aux étudiants des écoles de tourisme, d'hôtellerie et de restauration (CHR), de Mastères spécialisés, qui trouveront ici un manuel structuré leur permettant de s'entraîner en prévision de leurs examens ; • aux professeurs de marketing et aux professionnels qui travaillent dans le vaste secteur du marché de l'accueil ainsi qu'à tous ceux qui veulent en savoir davantage sur son évolution.