Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Le deuxième volume du Manuel de birman est une grammaire qui répond à un double objectif : étoffer l'introduction à la syntaxe qui figure dans le...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
Le deuxième volume du Manuel de birman est une grammaire qui répond à un double objectif : étoffer l'introduction à la syntaxe qui figure dans le premier volume, et combler une lacune puisque la seule grammaire birmane en français, celle de Louis Vossion, dont la dernière édition date de 1889, ne correspond plus au birman actuel. Langue parlée et langue littéraire se différenciant essentiellement en birman par leurs formes grammaticales, de nombreux exemples tirés de la vie quotidienne et d'œuvres littéraires illustrent explications et tableaux. Conçu comme une suite à la première année de birman, cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de cette langue ou la comparer à d'autres. Quoique son utilisation requière la connaissance de la graphie birmane, une révision complète de l'alphabet précède l'exposé grammatical.