En cours de chargement...
C'est enfin la liberté et l'insouciance pour Juliette, Chloé, Manon et Thaïs : les premières vacances entre amies, à l'autre bout du monde - l'Afrique du Sud. Mais celles-ci vont être de courte durée : l'une d'entre elles est enlevée au bout de quelques jours et sauvagement assassinée. Alors que l'enquête commence au Cap, les proches de la victime, évoluant dans le milieu feutré et trompeur de l'édition parisienne, tentent douloureusement de faire leur deuil.
Véritable déflagration familiale, la mort de la jeune fille encourage les protagonistes à se dévoiler peu à peu, et souvent pour le pire. Tandis que ses personnages se débattent avec leurs pulsions, de lourds secrets en révélations inattendues, Jérémy Fel pousse ses lecteurs dans leurs retranchements et les invite à s'interroger sur l'origine du mal et ses effets sur l'âme humaine. Jérémy Fel est l'auteur de trois romans publiés aux éditions Rivages, Les Loups à leur porte (prix Polar en séries 2016), Helena (2018) et Nous sommes les chasseurs (2021).
A lire absolument
Mon premier coup de coeur de cette nouvelle rentrée littéraire.
Un roman d'une extrême noirceur. Nous plongeons dés les premières pages dans un univers d'horreur, là descente aux enfers de la folie humaine.
4 jeunes filles, dont une majeur, décident de partir en voyage en Afrique, une sorte d'émancipation, prouver à leurs parents respectifs qu'elles sont aptes à le faire.
Un voyage de rêves qui virent tout de suite au cauchemard. Une des jeune fille est retrouvée assassinée, dans d'affreuses douleurs, de monstruosités.
Dés lors, l'auteur nous mène dans un monde, de haine, de violences psychiques que physiques, un monde de racisme, de perversité. Il est plus facile de 'accuser une personne africaine qu' 'une personne européenne. Une enquête menée tambour battant, qui va s'avérer extrêmement difficile à dénouer. L'auteur décrit une mem histoire à travers les yeux des personnages .Un fond d'histoire d'une maison de l'édition où la corruption , un mot qui résume cet univers. Des secrets enfouis qui refont surfaces , nous sommes loin d'imaginer ces atrocités, qui ont perduré. Une question une seule qui a pu commettre un tel crime.
Nous trouvons le coupable , dans les derniers chapitres, il nous dévoile, sans état d'âmes son acte, une haine extrême qui la pourchasse depuis des années.
Un auteur que j'apprécie énormément, mais là il a mis la part très haute. Un roman coup de poing, il ne dégage aucune empathie pour les différents protagonistes. Il décortique avec justesse la psychologie des personnages.
Un roman qui peut paraitre dérangeant, traumatisante, les descriptions atroces donnent plus d'intensité à cette histoire.
J'ai commencé ce roman et il m'a été impossible de le lâcher .Une histoire qui nous prend aux tripes, un roman qui m'a scotchée, un roman où l'auteur m'a mis mes nerfs à vif.
La plume de l'auteur est subtile, démoniaque .
La lecture qui donne froide dans le dois , frissons garanties , totalement addictive.
Un récit qui nous tient en haleine du début jusqu'au dénouement final, une fin explosif.
Un véritable coup de coeur.
Je vous recommande à deux cent pour cent.