Ma vie dans les monts - Grand Format

Note moyenne 
Antoine Marcel - Ma vie dans les monts.
"La rivière coule sans cesse, mais son eau n'est jamais la même. Ainsi en va-t-il pour les hommes ici-bas et leurs précaires habitations", écrit Kamo... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

"La rivière coule sans cesse, mais son eau n'est jamais la même. Ainsi en va-t-il pour les hommes ici-bas et leurs précaires habitations", écrit Kamo no Chômei, dans le Japon du XIIe siècle. Au printemps 2016, Lily et moi quittons notre ancienne demeure et allons habiter un moulin sur le ruisseau d'Orgues, en Xaintrie Noire, une région montagnarde adossée au sud du Massif central. Ainsi commence non le livre d'un moine zen japonais d'autrefois mais le récit d'un aventurier d'aujourd'hui qui, après avoir vécu en Afrique, en Chine et au Moyen-Orient, s'est retiré loin de l'agitation du monde, dans la rencontre du quotidien - regarder les crépuscules ou la lumière du matin, cultiver son jardin, déblayer la rivière et couper son bois pour l'hiver - et la pensée sensible : l'interrogation sur l'existence, l'amour, la lecture et l'impermanence de toutes choses.
Après le Traité de la cabane solitaire, Antoine Marcel nous convie à faire le choix d'une vie anonyme, semblable à celle des lettrés d'Extrême-Orient, mais inscrite dans notre chaotique modernité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36308-157-5
  • EAN
    9782363081575
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Marcel

Né à Paris, en 1949, Antoine Marcel quitte la Sorbonne pour effectuer de longs séjours en Afrique, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient, avec une prédilection pour l'Asie, et particulièrement pour la Chine, où il séjourne régulièrement. Retiré quelque part dans les causses, au Sud de la France, à la façon des ermites-lettrés de la Chine ancienne, Antoine Marcel consacre désormais son temps à l'étude, à l'écriture, à la méditation zen et à la marche.
Auteur d'une quinzaine de titres dont Carnet chinois (Arléa, 2002), Traité de la cabane solitaire (Arléa, 2006), Le Sourire de Boudha (Les Deux Océans, 2011), Un Monde se lève (Accarias L'Originel, 2013), Rejoindre l'âge du ciel et de la terre (Accarias L'Originel, 2014), La Liberté spirituelle (Accarias L'Originel, 2016).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €