En cours de chargement...
Ayant perdu toutes ses bêtes par la faute d'un chien mal dressé, le jeune berger Gabriel Oak se trouve ruiné. Le voilà réduit à trouver du travail dans une ferme qu'il vient de sauver d'un incendie. Il ignore qu'elle appartient à Bathsheba Everdene, une jeune femme venue s'installer au pays avec sa tante... et qui a repoussé ses avances avec hauteur. Sans un regard pour Gabriel, la belle héritière est convoitée par un exploitant, William Boldwood, mais aussi par son rival, le fringant sergent Francis Troy - sans savoir qu'une domestique est enceinte de ses oeuvres.
Quel espoir l'honnête Gabriel pourrait-il encore nourrir ? A peine s'il compte sur la folie des hommes pour lui ouvrir le coeur de Bathsheba... Finira-t-elle par reconnaître que le plus digne d'elle n'est pas de sa condition ? L'Angleterre rurale est le décor d'enjeux passionnels scrutés par Thomas Hardy dans ce roman de 1874, son premier grand succès, adapté au cinéma par Thomas Vinterberg et distribué par Fox Searchlight Pictures.
du grand hardy
ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/loin-de-la-foule-dechainee-thomas-hardy.html
Résumé : Loin de la foule déchaînée est un roman profondément sociétale en critique contre la société anglaise de l'époque, sujet si cher à Thomas Hardy. On y suit quelques courtes mais riches années, de la jeune Bethsheba Everdene. Cette jeune femme, parvient à s’émanciper de la société par l'héritage d'une exploitation qu'elle mène sans doute mieux qu'un homme. Mais entre ces trois prétendants, son cœur balance et sa vie bascule...