Les sandales d'argent - Grand Format

Note moyenne 
José Jiménez Lozano - Les sandales d'argent.
Le curé du village a été assassiné. L'unique témoin de ce meurtre est Blas Civicos, l'Innocent, celui qui " se souvient de tout et sait tout ". Il... Lire la suite
20,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 novembre et le 26 novembre
En librairie

Résumé

Le curé du village a été assassiné. L'unique témoin de ce meurtre est Blas Civicos, l'Innocent, celui qui " se souvient de tout et sait tout ". Il passera sa vie à tenter de faire condamner le coupable sans jamais parvenir à le dénoncer. Mais celui qui fait le mal une fois toujours recommence. C'est le village tout entier, voué à la spéculation des caciques et des marchands, qui pourrait bientôt devenir le théâtre d'un crime plus odieux encore. Et Blas Civicos, ange annonciateur irradiant de lumière, de se dresser en vain contre l'infamie qui se trame. Le monde rural des années franquistes sert de cadre à ce roman prophétique, avec ses maîtres, ses miséreux, ses opportunistes, et au centre l'Innocent, figure christique par qui le destin s'accomplit. Fable tragique et merveilleuse sur l'avènement de la société de consommation en Espagne, Les sandales d'argent développe un véritable art du conte dans une langue imagée et empreinte d'ironie qui véhicule un message d'une rare densité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-067501-X
  • EAN
    9782080675019
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Jiménez Lozano

Longtemps journaliste, José Jiménez Lozano s'est beaucoup consacré à l'histoire de l'Eglise, thème récurrent de nombre de ses essais et romans. Son œuvre a été couronnée par les plus hautes distinctions littéraires hispaniques parmi lesquelles le Prix national de la critique (1989) et le Prix national des lettres espagnoles (1992). Avec la parution au printemps 1999 des Sandales d'argent et d'un recueil de nouvelles, Le grain de maïs rouge, José Jiménez Lozano est traduit pour la première fois en France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les sandales d'argent est également présent dans les rayons

20,20 €