Les saisons d'Ohgishima Tome 1 - Tankobon

Note moyenne 
La dernière partie de la "trilogie de Nagasaki" 1866, Nagasaki, à la veille de la révolution de Meiji. Dans cet estuaire où les influences étrangères... Lire la suite
10,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

La dernière partie de la "trilogie de Nagasaki" 1866, Nagasaki, à la veille de la révolution de Meiji. Dans cet estuaire où les influences étrangères se mêlent à la culture japonaise, Tamao, enfant du quartier des plaisirs, part travailler avec la courtisane dont elle est l'apprentie chez un commerçant hollandais de Dejima, le quartier occidental. Au fil des saisons et des rencontres avec une foule de personnages bigarrés, elle entrevoit le vaste monde au-delà de sa cage, mais la marche du temps la rappelle inexorablement au destin qui l'attend, tout comme la société qui l'entoure.
Après Le Dernier Envol du papillon et La Lanterne de Nyx, découvrez la nouvelle oeuvre de Kan Takahama, lauréate du grand prix Osamu Tezuka en 2020. Un récit qui déploie les souvenirs de Tamao, 14 ans, née dans le quartier des plaisirs, et conte, au fil des saisons, les jours aussi beaux que cruels d'une adolescente condamnée à mourir jeune.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-05384-3
  • EAN
    9782344053843
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,1 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après Le Dernier Envol du papillon et La Lanterne de Nyx, découvrez la dernière partie de la "trilogie de Nagasaki".

À propos de l'auteur

Biographie de Kan Takahama

Née à Amakusa, dans la préfecture de Kumamoto, Kan Takahama est diplômée de la faculté des beaux-arts de l'université de Tsukuba. On lui doit des oeuvres comme Kinderbook, L'Eau amère, 2 expressos, Le Dernier Envol du papillon, Tokyo, amour et libertés, SAD GiRL, Le Goût d'Emma ou encore L'Amant. La Lanterne de Nyx a reçu le 24. grand prix Osamu Tezuka ainsi qu'un prix d'excellence au are Japan Media Arts Festival.
Depuis ses débuts, son oeuvre connaît un succès international, à commencer par la France. L'Amant, première adaptation en bande dessinée du chef-d'oeuvre de Marguerite Duras, est publié simultanément au Japon, en France, en Italie et en Allemagne et fait sensation au Festival d'Angoulême 2020.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,95 €