En cours de chargement...
Tout juste relookée, Julia, à la veille de ses quarante ans, éprouve le besoin d'échapper à sa vie de femme mariée, de mère, de caissière et saute dans le premier train pour Toulouse. Elle y croise d’étranges passagers: Colette, la vieille dame, amoureuse de deux hommes ; Germinal, le contrôleur anarchiste ; Jean-Pierre, l'éternel dragueur ; une formation de choristes rock'n roll... Et Vincent, spécialiste des bestiaires médiévaux.
« Les poissons ne connaissent pas l'adultère », écrit l'un des auteurs qu'étudie Vincent. Mais les héros de ce magnifique Paris-Toulouse ne sont que des humains... Dans ce voyage de toutes les fantaisies, Julia va tenter de renouer avec une vie plus juste, plus légère, plus libre.Plume alerte et prose cinématographique, Carl Aderhold croque avec bienveillance une galerie de paumés attachants. Embarquement immédiat ! Jeanne Garcin, Elle.
Des personnages, en quête du bonheur, quittent leur train-train quotidien pour changer leur vie.
Il y a, par exemple, Julia qui saute dans le premier train pour Toulouse, juste pour le plaisir de se sentir vivante. De fil en aiguille, tout le compartiment de Julia va se laisser gagner par ce besoin d'évasion.
Une jolie balade pour changer d'air.