Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
" Ouganda, région de Kotido. Quel est cet ogre qui dévore Otieno de l'intérieur ? Images de guerres, de pillages, de barbarie... Comment exorciser...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 novembre et le 27 novembre
En librairie
Résumé
" Ouganda, région de Kotido. Quel est cet ogre qui dévore Otieno de l'intérieur ? Images de guerres, de pillages, de barbarie... Comment exorciser un passé si lourd à porter quand on a qu'une dizaine d'années ? comment simplement continuer à vivre ? Désormais à l'abri dans le camp de Medair, Otieno veut en finir avec son passé d'enfant soldat. Mais ce n'est pas si facile... Surtout lorsqu'il repense à sa sœur et à tous ses amis du village, enlevés et enrôlées de force, comme lui, et toujours détenus par les rebelles. L'arrivée au camp de David va tout changer. Médecin, mais aussi, psychiatre, il propose au petit garçon un traitement singulier en ces temps de guerre : parler pour guérir. "