Bertrand HERVIEU est sociologue. Ancien directeur de recherche CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), inspecteur général de l'Agriculture, il a été président de l'Institut national de la recherche agronomique (INRA) (1999-2003) et secrétaire général du Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes (Ciheam) (2003-2009). Ses travaux portent sur les transformations des sociétés rurales et des mondes agricoles.
---- Nonna Mayer estdirectrice de recherche émérite au CNRS, rattachée au Centre d'études européennes de Sciences Po (CEE). ---- Pierre MULLER est directeur de recherche au CNRS (Centre d'études européennes de Sciences Po). Ses travaux portent sur la théorie de l'action publique et l'analyse cognitive des politiques publiques ---- Jacques REMY est directeur de recherche à l'Institut national de la recherche agronomique (INRA) (unité MONA-SAE2).
Ses travaux de sociologue de l'agriculture et des agriculteurs portent sur les pratiques, les représentations du métier et les identités professionnelles des actifs agricoles et des agents du secteur para-agricole confrontés à de nouvelles attentes de la société.