Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Pour quelle raison Zeus, le maître des dieux, a-t-il pris l'apparence d'un taureau ? Hercule sauvera-t-il Déjanire, enlevée par un centaure ? Quel...
Lire la suite
Pour quelle raison Zeus, le maître des dieux, a-t-il pris l'apparence d'un taureau ? Hercule sauvera-t-il Déjanire, enlevée par un centaure ? Quel terrible sortilège la magicienne Circé inflige-t-elle à ses visiteurs ? Métamorphoses, rivalités, vengeances : quand le chemin des dieux croise celui des hommes, les mortels peuvent trembler !
De nouvelles éditions des grands classiques d'hier et d'aujourd'hui. Avec des notes et un carnet de lecture pour connaître l'auteur et mieux comprendre son oeuvre.