En cours de chargement...
" Rappelez-vous, dans le premier tome des Lionnes de Venise, Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, avait assisté, impuissante, en octobre 1627, à l'incendie de la modeste imprimerie familiale. La veille, une redoutable espionne, Isabella, était venue faire reproduire une étrange gravure. Pour Lucia, commençait alors une quête effrénée pour connaître la vérité... Cette vérité, je vous la livre au début de ce second tome, avant de vous transporter trois ans plus tard au pays des mousquetaires...
" Mireille Calmel Paris, 1631. Trois ans déjà que Lucia a quitté Venise. Trois ans qu'elle cherche à rebâtir la vie qu'on lui a volée. Y est-elle parvenue ? Lucia a recréé une imprimerie. Elle compte parmi ses clients l'un des mousquetaires du roi, Aramitz. Elle peut aussi s'appuyer sur l'amitié du grand Coësre, l'énigmatique prince de la cour des Miracles. Et pourtant... Au détour d'une ruelle encombrée, une voix s?'élève.
C'est Isabella, la courtisane vénitienne qui a précipité sa famille dans le malheur. Isabella, à Paris... L?'étau se resserre. Mêlée à un complot contre le cardinal de Richelieu, elle sait que la lutte sera sans pitié. Mais Lucia se révèle une incroyable combattante. Une lionne. Quand Lucia et Isabella affrontent les fantômes de leur passé dans les dédales d'un Paris inquiétant et mystérieux. Après le succès de sa série sur Aliénor d'Aquitaine, Mireille Calmel nous entraîne, avec ce second tome des lionnes de Venise, de la cité des masques aux terres des mousquetaires.
Un formidable roman de cape et d'épée.
Un second tome excitant de complexité !
Forcée à fuir sa tant regrettée ville natale pour sauver sa peau, nous retrouvons dans ce savoureux second tome notre chère intrépide Lucia de Seva à Paris en janvier 1631, trois ans après ses sombres mésaventures vénitiennes.
Ayant en sa possession le crâne de cristal ainsi que la fameuse gravure, Lucia est déterminée à percer à jour les secrets que renferment ces deux mystérieuses reliques datant de 1555. Sa quête de vérité et de justice va la mener à son insu à être suspectée de complot contre le très puissant ministre de Louis XIII, le Cardinal de Richelieu, et à croiser le fer avec ou contre d'Artagnan ? À vous de le découvrir...
Très bonne "lecture plaisir" à tous ceux qui comme moi (et aux autres bien sûr qui souhaitent la découvrir) ne cessent d'apprécier le talent de romancière de Mireille Calmel tant par son style, sa connaissance historique que par son extrême intelligence émotionnelle.