Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Après la catastrophe de Toulouse survenue le 21 septembre 2001, l'Assemblée nationale a décidé la création d'une Commission d'enquête sur la sûreté...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 3 décembre
En librairie
Résumé
Après la catastrophe de Toulouse survenue le 21 septembre 2001, l'Assemblée nationale a décidé la création d'une Commission d'enquête sur la sûreté des installations industrielles et des centres de recherche et sur la protection des personnes et de l'environnement en cas d'accident industriel majeur. En moins de trois mois, cette Commission d'enquête a auditionné près de 400 personnes et visité 17 sites de production à travers route la France afin de tirer les indispensables leçons de la tragédie de Toulouse. La sûreté des installations industrielles est une exigence absolue dans un grand pays industriel comme la France. Elle doit donc être placée sous le regard de tous. A cette fin, le rapport de la Commission, adopté à l'unanimité, présente 90 propositions pour réduire, ensemble, les risques industriels.
Les Lecons De Toulouse : 90 Propositions Pour Reduire, Ensemble, Les Risques Industriels 2 Volumes : Tome 1, Rapport. Tome 2, Auditions est également présent dans les rayons