En cours de chargement...
"Qu'est-ce que le bonheur, selon toi ? " C'est la question que Camille avait posée à ses amis un soir de juin 1996, immortalisant leurs réponses grâce à sa fidèle caméra. Leur bande de lycée était devenue celle des "Imbéciles Heureux". Vingt ans plus tard, lorsqu'elle retrouve ces vieilles cassettes, les Imbéciles Heureux ne le sont plus tout à fait. Florence, Camille et Marie, femmes actives et mères de famille débordées, mènent leur quotidien à mille à l'heure et serrent les dents face à la séparation, au deuil ou au burn-out...
Confrontées à leurs anciens rêves et à leurs choix d'aujourd'hui, les trois amies décident de reprendre leur destin en main. En commençant par un nouveau défi fou : réunir la bande !
nostalgique rafraissant
L’histoire s’articule autour de cette bande d’amis qui se sont connus à l’adolescence et que la vie essaie de séparer ou d’éloigner mais qui tiennent le coup malgré tout.
Une ode à l’amitié et à l’amour avec un retour dans le passé et un fond de nostalgie.
« Les âmes sœurs sont asexués, leur connexion se fait au-delà de la chair ».
Les drames et tranches de vie jalonnent ce récit : mort d’un époux, d’un meilleur ami.
« Il y a des intuitions qui ne s’expliquent pas. Il y a des pressentiments qui n’en sont pas. Les personnes trop terre à terre, celles incapables de rêver, les appellent des faits du hasard ».
L’écriture est précise, efficace et l’humour grinçant, plein de piquant et très imagé.
On savoure ce petit roman… une belle suite à « Sales gosses ».